Votre restaurant reste ouvert pour les commandes à emporter ou à livrer, cliquez sur "Commande en ligne" !

La lutte contre la pollution plastique

bouteille plastique pollution

Elle demande des efforts dans la réduction de notre consommation de plastique et l’utilisation d’alternatives avec moins d’impact pour la planète. La tâche est d’autant plus difficile que le plastique est partout et les alternatives souvent chères.

Un amendement du 29 janvier 2020 modifie quelque peu la loi sur l’interdiction du plastique à usage unique. Seuls les objets en plastique suivants sont interdits dorénavant : la vaisselle jetable (gobelets, verres et assiettes jetables), sauf s’ils sont compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie (50%), de matières biosourcées.

Une autre étape est attendue courant 2021 avec la suppression d’autres types de plastique, avant d’atteindre l’objectif zéro plastique à usage unique à l’horizon 2040.

L’actualité Covid a quelque peu éclipsé ce sujet mais nous ne l’oublions pas pour autant : plus de 40% du plastique n’est utilisé qu’une seule fois avant d’être jeté, 79% de ces déchets plastiques s’accumulent dans des décharges ou la nature alors que la durée de vie du plastique est située entre 450 ans et l’infini.